Happy Viager, c’est quoi ?

Rendre la formule du viager moins contraignante, tant pour le vendeur que l’acheteur, tel est l’objectif du Happy Viager repensé par Gaelle et Sylvain ! Il peut également être considéré comme un produit d’investissement, que ce soit du point de vue du vendeur ou de l’acheteur.

Des avantages tant pour le vendeur que pour l’acheteur

De son côté, le propriétaire vendeur effectue une opération financière en récupérant la valeur de son bien, rehaussée d’une plus-value.

Mais les avantages sont également nombreux pour l’acquéreur. En effet, celui-ci évite toutes les contraintes liées au vide locatif, il dispose d’un locataire qui connaît et apprécie déjà les murs ainsi que l’environnement du bien et, enfin, il bénéficie d’une rentabilité assurée grâce au contrat de bail à vie.

Happy Viager, ce n’est pas du viager

Dans un viager classique, l’acheteur s’engage à verser une somme annuelle, trimestrielle ou mensuelle au vendeur jusqu’à son décès. La formule est bien souvent assortie d’un « bouquet » payé à la signature du contrat qui consiste en une somme fixe comprise en général entre 10% et 30 % de la valeur du bien, payée par l’acheteur au vendeur.

Moins contraignant, le Happy Viager permet au vendeur de récupérer l’entièreté de la valeur de son bien, tout en continuant à l’occuper, tandis que l’acheteur s’assure une rente régulière dont le montant a été convenu lors de la transaction, et ce jusqu’au décès ou au départ du vendeur.

    Je suis intéressé

    Merci de me contacter pour :

    happy viager Happy Viager, c’est quoi ?