Accueil »
Rendre la formule du viager moins contraignante, tant pour le vendeur que l’acheteur, tel est l’objectif du Happy Viager repensé par Gaelle et Sylvain ! Il peut également être considéré comme un produit d’investissement, que ce soit du point de vue du vendeur ou de l’acheteur.
De son côté, le propriétaire vendeur effectue une opération financière en récupérant la valeur de son bien, rehaussée d’une plus-value.
Mais les avantages sont également nombreux pour l’acquéreur. En effet, celui-ci évite toutes les contraintes liées au vide locatif, il dispose d’un locataire qui connaît et apprécie déjà les murs ainsi que l’environnement du bien et, enfin, il bénéficie d’une rentabilité assurée grâce au contrat de bail à vie.
Dans un viager classique, l’acheteur s’engage à verser une somme annuelle, trimestrielle ou mensuelle au vendeur jusqu’à son décès. La formule est bien souvent assortie d’un « bouquet » payé à la signature du contrat qui consiste en une somme fixe comprise en général entre 10% et 30 % de la valeur du bien, payée par l’acheteur au vendeur.
Moins contraignant, le Happy Viager permet au vendeur de récupérer l’entièreté de la valeur de son bien, tout en continuant à l’occuper, tandis que l’acheteur s’assure une rente régulière dont le montant a été convenu lors de la transaction, et ce jusqu’au décès ou au départ du vendeur.
Privacy policy - Cookies | Informations juridiques © 2023 All rights reserved Happy Viager – Powered by G1.be - Web & Graphic Strategy. Made with from Belgium
T.V.A : BE 0763.751.274 - Désinscription Happy Viager - Happy Lifetime - Unsubscribe